Bienvenue

Le nom de Cenelles a été choisi en référence au fruit de l'aubépine, fleur qui figure sur les armes de la ville d'Épernay. L'ensemble choral a été fondé en 1977.

Nous sommes des amateurs passionnés de musique vocale. Nous aimons nous retrouver pour découvrir et travailler des œuvres variées. Nous avons le plaisir de les interpréter et les faire découvrir lors de nos concerts.

Bonne visite sur notre site, et à bientôt, lors d’une prochaine représentation ou en venant rejoindre notre ensemble Choral.

Notre chef de chœur Pascal Monate, professeur de musique au service du chant choral est un des organisateurs de l'association des Chorales des Collèges et Lycées du bassin d'Épernay "L'Oreille en fête". Pour voir le site de cette association : cliquer ici

Les Cenelles”

Ensemble Choral d’Epernay

Chef de chœur  :     Pascal MONATE

Présidente  :           Françoise GELIN

Notre Chœur polyphonique, qui compte actuellement une cinquantaine de chanteurs, donne un à deux concerts par an et intervient également lors des cérémonies de mariage.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis soir de 19 h 30 à 21 h 45, avec souvent une séance pendant les vacances scolaires, et parfois quelques dimanches, matin ou journée complète à l’approche du concert. Elles se déroulent dans « la salle des Jancelins » au 79 rue des Jancelins, et parfois au collège Terres Rouges.

Un planning des activités est fourni aux choristes en début d’année. La présence aux répétitions est indispensable pour acquérir une aisance vocale et permettre un apprentissage de qualité des œuvres.

Chaque choriste, par son implication, le respect des remarques et conseils du chef de chœur contribue à la réussite des concerts.

L’entraide est aussi une valeur importante au sein des Cenelles : elle facilite l’apprentissage vocal, permet de pratiquer le chant dans un esprit de convivialité favorisant ainsi le bien-être de tous au sein du groupe.

Il n’est pas besoin d’être un musicien averti pour intégrer les Cenelles. Il suffit d’avoir le goût du chant choral, le désir de bien « faire » et de progresser, tout cela en appliquant les recommandations du chef de chœur.

Si vous souhaitez poursuivre votre démarche et intégrer notre Ensemble Choral, un échange avec un des membres de notre Conseil d’Administration vous permettra de mieux appréhender l’ambiance générale. Le Chef de Chœur vous écoutera chanter individuellement pour mieux évaluer vos possibilités avant d’officialiser avec la Présidente votre intégration.

repetition-pascal-2016-10

Une répétition dirigé par Pascal Monate, notre chef de choeur, au collège Terres Rouges en octobre 2016

repetition-christian

Une répétition avec notre précédent chef de chœur, Christian Demongin. Pascal Monate lui a succédé progressivement durant l'année 2014.