Noël 2024
partager
Les Cenelles avec la Société Philarmonique de Champagne, vous proposent un concert pour Noël…
Bientôt décembre…
Villes et vitrines se métamorphosent par leurs illuminations et leurs animations pour créer un atmotphère de fête.
Afin de participer à cette effervescence, nous vous proposons le 8 décembre un Concert Gratuit aux accents festifs, mêlant nostalgie et modernité.
Au programme :
Des chants de Noëls traditionnels et contemporains interprétés par les Cenelles
- L’Adieu des bergers à la Sainte Famille
- Il est né le Divin Enfant (A capella)
- Noël Blanc
- What sweeter music (de John Rutter)
- Candlelight carol (Carols de John Rutter)
- Star Carol (de John Rutter)
- Stille nacht (Arrangé par Pascal Monate, notre chef de choeur)
- Minuit chrétien
Des extraits de la comédie musicale “West Side Story” par La Société Philarmonique de Champagne.
Les chants de Noël de John Rutter
Pleins de joie et de tendresse, les chants de Noël de John Rutter illuminent et célèbrent le conte de Noël dans des œuvres d’une grande imagination et variété.
Les hymnes et pièces de Noël de John Rutter ont tous une base mélodique riche, et “What Sweeter Music” ne fait pas exception. Cette œuvre magnifique, avec sa mélodie douce typique du style de John Rutter, est devenue une des préférées dans le monde entier pendant la période des fêtes.
La conception de “Star Carol” répond à la requête d’écrire une œuvre avec un refrain qui puisse être appris et chanté par les enfants durant le concert.
“Candlelight Carol” se concentre sur la description de la nativité de Jésus, en particulier l’amour de Marie pour son fils Jésus.
La comédie musicale “West Side Story”
West Side Story est un film musical américain réalisé par Jerome Robbins et Robert Wise, sorti en 1961. Grand succès populaire et critique, il s’impose comme un classique du genre et remporte 10 récompenses (sur onze nominations) lors de la 34e cérémonie des Oscars, dont la meilleure musique de film pour un film musical.
Le scénario de West Side Story est une adaptation moderne de la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare. Mais la fin du film (comme celle de la comédie musicale) est différente de celle de la pièce : Maria ne se suicide pas après la mort de Tony, comme Juliette le fait sur le corps de Roméo, et oblige les bandes rivales à se réconcilier.
Le concert dans la presse